Dans une casserole, faire revenir les grains de riz dans l'huile d'olive et remuer pendant 1min. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz. Ajouter une louche de bouillon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que le riz absorbe le bouillon. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit (il suffit de goûter pour savoir si le risotto est cuit). Vérifier l'assaisonnement en ajoutant la fleur de sel et le poivre. Ajouter le parmesan, les champignons cuits émincés, le persil ciselé et mélanger.
Servir à l'aide d'un emporte pièce. A la fin de la cuisson du risotto, réchauffer les sardines légèrement à la poêle. Disposer les sardines sur le risotto. Garnir le tour de l'assiette de persil finement ciselé et de petits dés de tomate.
NB: J'ai bien sûr légèrement modifié la recette du chef mais pas encore tant que ça! Je trouve cette recette vraiment génial pour des sardines qui bien souvent sont difficile à sublimer. Comme je ne jette jamais rien, je garde l'huile des sardines très parfumée, pour la prochaine salade!
Commentaires des membres:
Vraiment très bon, je suis pas gourmande cote poisson , mais j ai apprécie cette recette.
Bizarre la sardine sur le risotto en photo.....Elle ne ferait pas coin coin par hasard ?