Faites revenir les souris dans 3 cuillères à soupe d'huile et une noisette de beurre jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez les et enrobez les avec le mélange d'épices et le gingembre.
Dans la poêle que vous avez utilisée pour les souris, faites fondre les oignons grossièrement émincés. Remettez les souris dans la cocotte et arrosez les avec la sauce soja et le miel.
Mouillez avec 1/2 litre de bouillon (sans le verser sur les souris sinon cela enlèverai les épices). Placez les gousses d'ail dans la cocotte et n'ajoutez les raisins secs que 45 minutes avant la fin de la cuisson.
Faites cuire 2 heures à 3 heures en retournant régulièrement la viande pour qu'elle cuise uniformément. La viande se détachera alors toute seule de l'os.
Trente à quarante minutes avant de servir la viande, commencer à faire revenir les pommes de terre grenaille : Lavez les et séchez les en gardant la peau. Faites les revenir dans un mélange de beurre et d'huile d'olive. Saupoudrez les de fleur de sel : couvrez les et faites les cuire à feu moyen 30 à 40 minutes.