Et si on se préparait des petits pains... tout noirs ?! En voilà une bonne idée pour un repas d'Halloween :-D Le texture terriblement moelleuse vous accompagnera tout au long du repas ! Sinon vous pourrez vous en servir pour créer des hamburgers affreusement savoureux ;-)
Rendez-vous dans nos explications détaillées en version écrite, photo + vidéo ci-dessous afin de connaître l'ingrédient secret qui nous a permis de colorer nos petits pains :-)
Mettre la farine, le sel et le sucre dans le bol du robot. Creuser un puits et y déposer la levure. Ajouter l’œuf, le lait et l'eau, puis l'encre de seiche. Pétrir environ 10 min à vitesse 3.
Incorporer le beurre pommade petit à petit. Former une boule avec la pâte et laisser reposer 1h30 à température ambiante sous un torchon.
Dégazer la pâte et former des petits boules de pâte de 120 gr chacune. Disposer les boules espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer 1h30 à température ambiante.
Badigeonner les boules d'huile (ou de blanc d’œuf : voir les observations) puis parsemer généreusement de graines de sésame.
Mettre au four 15 min à 200°C.
C'est prêt, vous pouvez l'utiliser pour réaliser un monstrueux burger si vous le souhaitez !
L'huile : nous avons utilisé de l'huile pour badigeonner les burger et faire tenir le sésame cependant nous vous conseillons d'utiliser du blanc d’œuf, notre sésame s'est décollé après cuisson.
La levure : Nous avons utilisé de la levure boulangère fraîche. Vous pouvez en trouver au rayon pain et viennoiseries de votre supermarché ou en boulangerie. Vous pouvez la remplacer par de la levure boulangère sèche préalablement délayée dans un peu d'eau tiède. Évitez de mettre en contact le sel et le sucre avec la levure, cela la rendra inactive.
L'encre de seiche : afin d'utiliser le maximum d'encre du paquet, n'hésitez pas à la diluer avec de l'eau de la recette !