Chauffer le four à 225 º F. Laver les bocaux et les couvercles en deux morceaux dans l'eau chaude savonneuse et rincer à fond. Placer les bocaux au four pendant 10 minutes; les garder au chaud, le four éteint.
Dans une casserole à moitié remplie d'eau, amener l'eau à frémissement et stériliser 15 minutes les couvercles et les ustensiles qui serviront à empoter. Laisser tremper dans l'eau chaude jusqu'au moment de les utiliser.
Combiner le vin et l'ail dans une grande casserole. Ajouter le sucre; bien mélanger. Amener à ébullition rapide (qui ne cesse pas au brassage) sur un feu vif. Faire bouillir 1 minute, en remuant constamment. Retirer du feu et incorporer immédiatement la pectine.
Verser immédiatement dans les bocaux stérilisés chauds, en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec les couvercles en deux morceaux.
Laisser reposer à la température ambiante jusqu'à ce que la gelée soit prise.
Lorsque les bocaux ont refroidi, vérifier le scellement en pressant sur le milieu du couvercle. (Si le milieu rebondit, cela signifie qu'il n'est pas scellé et il faut réfrigérer ce bocal.). Servir avec des craquelins.