L’association des pommes et du boudin est un grand classique mais pour aujourd’hui c’est en version amuse-bouche pour l’apéritif ou un buffet ultra facile. Un petit mille-feuille avec sur le dessus du feuilletage ou de la pomme. Cela peut constituer aussi une entrée originale avec une salade.
Découpez la pâte feuilletée avec votre emporte pièce et disposez les mini cercle de pâte obtenus sur du papier sulfurisé.
Afin que vos disques de feuilletage restent plats disposez sur le dessus une autre feuille de papier sulfurisé et une autre plaque.
Faites chauffez à 180 °C environ 20 minutes. Épluchez et coupez vos pommes en tranches. Disposez ces dernières dans une poêle (avec ou sans matière grasse) pour les dorer.
Puis à l'aide de votre emporte pièce créez des disques de pommes. Faites cuire les boudins au four ou dans une poêle selon votre convenance.
Procédez au montage de vos petits mille-feuilles : Utilisez un disque de feuilletage pour la base, ajoutez un disque de pomme, puis à l'aide d'une cuillère le boudin en veillant à ne pas dépasser le disque de la pomme et ainsi de suite, finissez par du feuilletage ou de la pomme.