Commencez par le chutney : Pelez la mangue, détachez la chair du noyau à l'aide d'un couteau et détaillez-la en petits morceaux. Faites de même avec la papaye en prenant soin de retirer les graines. Réservez la deuxième moitié de papaye. Épluchez et émincez la moitié d'un oignon.
Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients du chutney (fruits, oignon, vinaigre, sucre, épices) sauf les raisins. Laissez confire sur feu moyen pendant environ 15 minutes. La plus grande partie du liquide doit s'être évaporée afin qu'il ne reste que les sucs des fruits. Versez dans un bol, ajoutez les raisins de Corinthe, mélangez et réservez. Le chutney peut se garder quelques jours au frigo.
Préparez la pâte à samosa : Mélangez la farine, la semoule et le sel. Ajoutez le beurre clarifié et malaxer jusqu'à obtenir une pâte granuleuse (comme un crumble). Ajoutez petit à petit l'eau et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Couvrez et réservez le temps de préparer la viande.
Faites cuire la viande : Émincez l'oignon entier et la moitié de celui qui vous restait du chutney. Mettez le à fondre dans une poêle avec l'huile sur feu moyen. Ajoutez ensuite la viande haché en la mélangeant régulièrement puis ajoutez le curry. Hors du feu parsemez de coriandre ciselée et réservez.
Formez les samosas : Abaissez la pâte grâce à un rouleau à pâtisserie. À l'aide d'un petit bol ou d'un emporte-pièce formez des cercles de pâte. Récupérez les chutes et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Déposez une cuillère de bœuf au curry sur les ronds de pâte puis refermez-les pour formez des beignets en forme de demi-lune. Collez bien les bords de la pâte afin que le mélange de bœuf ne s'échappe pas pendant la cuisson, ce serait vraiment dommage.
Faites frire les samosas : Dans une poêle épaisse, faites chauffer de l'huile de tournesol. Lorsque celle-ci commence à bouillonner, déposez-y délicatement quelques samosas sans trop remplir la poêle. À l'aide de deux spatules, retournez régulièrement les samosas jusqu'à ce qu'ils aient atteint la coloration désirée. Recommencez l'opération avec le reste des samosas.
Mixer tout simplement la moitié de papaye avec un yaourt nature et gardez au frais jusqu'au moment de servir. Servir les samosas tièdes ou froids avec le chutney