Étage de biscuits: Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser une tôle à biscuits 17 x 11 x 1-pouce avec du papier parchemin.
Dans un petit bol mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Dans un grand bol crémer le beurre, la cassonade, le sucre. Y ajouter le sachet de pouding, les œufs et la vanille.
Ajouter le mélange de farine et mélanger à basse vitesse. Avec une cuillère y mélanger les pépites de butterscotch.
Étendre la pâte dans la tôle à biscuits et faire cuire de 10 à 11 minutes ou jusqu'à doré. Élever la plaque de 2 à 3 pouces au dessus d'une surface résistante à la chaleur et laisser tomber la tôle. Laisser refroidir complètement.
Étage de nougat: Faire fondre le beurre à medium dans une casserole à fond épais. Ajouter le sucre et le lait évaporé et brasser amener à ébullition en brassant constamment. Continuer à brasser et faire bouillir 5 minutes. Retirer du feu. Ajouter la crème de guimauve, le beurre d'arachide, les arachides et la vanille. Mélanger et étendre ce mélange sur la base de biscuits. Réfrigérer pour 15 minutes ou jusqu'à ce que le nougat soit pris.
Étage de caramel: Dans une casserole à fonds épais mélanger la crème et les caramels. Faire fondre à feu doux en brassant constamment. Lorsque le mélange est bien crémeux le verser sur l'étage de nougat. Réfrigérer pour 15 minutes ou bien jusqu'à ce que le caramel soit durcit.
Étage au chocolat: Au micro-onde faire fondre les pépites de chocolat, les pépites de butterscotch et le beurre d'arachides. Brasser à tous les 20 secondes jusqu'à le tout soit homogène. Étendre sur le mélange de caramel. Laisser refroidir une heure au frigo. Sortir du frigo et laisser tempérer 5 à 10 minutes et couper en carrés de 1 pouce par 1 pouce. Se congèle très bien.