Préchauffez le four à 170° soit thermostat 6.Hachez les amandes effilées en petits morceaux.Dans une casserole, faites bouillir l'eau, le sucre et le jus de citron.
Incorporez les amandes en morceaux dans le sirop dès qu'il commence à bouillir. Mélangez quelques secondes et retirez la casserole du feu.
Placer le Flexipat sur la plaque perforée. Faites couler le sirop dans le Flexipat.
Répartissez grossièrement avec une spatule supportant une haute température, puisqu'il va s'étaler automatiquement pendant la cuisson.
Faites cuire 10 à 12 minutes à 170°. Pour démouler, laisser refroidir la nougatine et soulevez-là tout simplement du Flexipat.
Pour la nougatine de coco et truffes, préchauffez votre four à 160° Placez vos empreintes Saint- jacques sur une grille de votre four.
Dans la casserole, portez à ébullition l'eau, le sucre puis ajoutez le jus de citron et la poudre de noix de coco. Avec une cuillère, garnissez les empreintes.
Faîtes cuire environ 15 minutes à I60° La nougatine coco doit être de couleur caramel et former une cuvette, pour cela, appuyez les coquillages avec un outil de fonçage a défaut avec les doigts recouverts de gants quand les coques seront un peu refroidies.
Pour les truffes au chocolat, avec un éplucheur, râpez finement le chocolat à température ambiante. Dans la casserole, portez à ébullition la crème fraîche et versez-la sur le chocolat râpé. Mélangez à la spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Ajoutez le beurre en pommade puis l'alcool et mélangez jusqu'à obtenir une ganache lisse. Verser avec un entonnoir automatique ou une petite cuillère les empreintes petits fours. Laissez durcir 2 heures au frigo avant de démouler.
Roulez les truffes dans le cacao en poudre. Gardez les au frais jusqu'au moment de servir.