Mélanger les oeufs et le miel jusqu'à consistance homogène.
Ajouter le beurre fondu et le lait puis mélanger à nouveau. Incorporer la farine et le bicarbonate de soude puis mélanger jusqu'a obtention d'une pâte homogène.
Disposer la pâte dans des moules à muffins préalablement recouvert de caissettes en papier si vous avez, sinon verser la pâte directement dans les moules. Remplir à moitié. Prendre quelques myrtilles et les disposer sur chaque cupcake. J'en dispose environ 10 sur la pâte, dans chaque moule. Incorporer les myrtilles à ce stade permet d'éviter que la pâte ne se décolore et prenne une couleur violette. recouvrir les myrtilles de la pâte restant jus'aux 3/4 environ.
Cuire à 170°C environ 18 mn.
Sortir les cupcakes du four et attendre leur complet refroidissement avant de procéder au glaçage.
Verser les myrtilles et 2 cuillères à soupe de sucre dans une casserole. Faire chauffer à feu doux quelques minutes (3-4mn). Filtrer les myrtilles en les écrasant à travers une passoire et récupérer le jus. Dans un bol : -Mettre 3 bonnes cuillères à soupe de mascarpone, y ajouter le jus de myrtilles puis 20gr de beurre réduit en pommade. Ajuster les proportions de beurre afin d'obtenir un glçage plus ou moins épais. Sucrer selon vos envies.