La brioche morave de papilles et pupilles testée et approuvée
La brioche morave de papilles et pupilles testée et approuvée
Une brioche excellente avec une texture parfaite.
On sent très légèrement la pomme de terre mais cela disparaît très vite et cette brioche est parfaite au petit dej' ou au goûter.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte (beurre mou inclus) et pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne très souple et élastique. Elle sera collante, c'est normal. Elle ne doit pas avoir la consistance d'une pâte à pain, elle doit vraiment rester collante.
Laisser lever dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. (Ou utilisez votre machine à pain option pâte pour cette étape).
Ensuite, aplatir et dégazer. Beurrer un moule à manqué, et pour les gourmands, sucrez-le en plus. Ensuite, former des boules avec la pâte et en garnir le moule. Là il vous faudra rajouter éventuellement de la farine. Bien bien, fariner votre plan de travail doit normalement suffire.
Piquer la pâte avec votre index, et former des trous que vous remplirez de crème de caramel.
Remettre à lever au tiède, jusqu'à ce que ce soit bien gonflé; compter ½ heure à ¾ d'heure .
Et mettre à four chaud 180ºC pendant 20/25. Surveiller, ça a tendance à colorer très vite. Mettre éventuellement une feuille de papier alu à mi-cuisson pour protéger la brioche.