Dans la cuve du robot, mélanger à la feuille le beurre et le sucre glace à vitesse minimum jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter l’œuf et la poudre d'amande puis la farine en 3 fois. Continuer à vitesse minimum sans trop travailler la pâte. Étaler la pâte entre deux films étirables et réserver au frais au moins 2 heures.
Foncer les cercles à tarte. Faire cuire à blanc. Inutile de mettre des haricots, cela fonctionne très bien sans rien.
Pour la garniture de rhubarbe : Éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons. Dans une poêle, faire fondre les morceaux de rhubarbe en ajoutant un peu de sucre. Faire en sorte que les tronçons restent entiers et que cela ne se transforme pas en compote. Comme la rhubarbe rend de l'eau à la cuisson. Réserver en enlevant l'excédent de jus.
Pour le lemon curd: Préparer un bain-marie. Zester les citrons. Dans un cul-de-poule, verser le sucre et le zeste. Mélanger avec les doigts de manière à ce que le sucre devienne humide et parfumé. Ajouter les œufs au fouet. Presser les citrons. Ajouter le jus de citron. Placer le cul-de-poule sur la casserole d'eau frémissante.
Faire cuire en remuant constamment au fouet jusqu'à ce que la crème épaississe et atteigne 82°C. Lorsque le fouet creuse des sillons dans la crème, la crème est prête.
Hors du feu, laisser reposer la crème à température ambiante jusqu'à ce qu'elle atteigne une température inférieure à 60°C. Cela peut prendre une dizaine de minutes, on peut remuer de temps en temps. Ajouter le beurre pommade et mixer. Si vous n'utilisez pas tout le lemon curd, il se garde très bien au réfrigérateur dans un pot hermétique.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes