Farce (pour une trentaine de petits maamoul environ) :
Coût estimé: 15.8Euros€(1.58€/part)
Préparation
La veille. Mélanger la semoule et la farine avec le beurre fondu. Couvrir et laisser reposer dans un endroit sec.
Le lendemain. Hacher la moitié des pistaches et garder les autres entières. Ajouter le sucre, le sirop et le beurre fondu aux pistaches concassées et entières.
Diluer la levure dans le verre de lait. Prendre un tiers de la pâte et ajouter suffisamment du mélange lait/levure pour avoir une pâte malléable. Ajouter l’essence de rose. Malaxer la pâte, former une boule. (Ne pas laisser reposer).
Former des petites boules de pâte.
En prendre une et l’étaler dans votre main.
Mettre une bonne cuillère à café de la farce de pistache. Refermer en rabattant les bords (de façon à obtenir une boule).
Mettre la boule dans le moule à maamoul, aplatir le dessus avec votre main. Puis taper (d’un coup sec) votre moule sur un torchon posé sur la table ou sur le sol, pour faire sortir le gâteau. Si vous n’avez pas de moule, vous pouvez utiliser une fourchette ou une pince spéciale pour faire des motifs à la main. Les disposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé,
Enfourner pour 10 minutes environ (jusqu’à ce que le dessous soit doré) dans un four à 180°. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Commentaires des membres:
Ohhh ma belle syrie que je t'adore comme le noble amant
La levure en utilise la chimique ou la levurede biere
Merci de nous avoir fait partager cette recette pleine de souvenirs. Merci à la Maman et à la grand-mère. Baraka Allah fiki