Pour les mkhabez au flan et noisette: Préchauffer votre four à 150°.
Mélanger le flan et le jus de citron ou l'arôme. Ajouter le beurre en pommade et bien malaxer le tout. Ensuite, ajouter 1 œuf entier et 1 jaune d'œuf (Réserver le blanc d’œuf pour le glaçage).
Ajouter la levure chimique, puis la farine et la noisette en alternance, en continuant à mélanger jusqu'à obtention d'une pâte ferme mais malléable. Si la pâte reste collante, ajouter de la farine.
Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2 cm environ et y découper les formes désirées. Ici un moule en cercle.
Mettre au four. Attention, cette pâte nécessite une cuisson à feu doux pendant à peu près 40 minutes. Les laisser refroidir complètement.
Préparez le glaçage avec les ingrédients cités ci-dessus, il ne doit pas être coulant ni trop épais, testez toujours sur un gâteau et rectifiez en ajoutant du sucre glace jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée.
Vous pouvez décorer de chocolat noir fondu à l'aide d'une seringue à pâtisserie ou avec un sac congélation troué . Faire un glaçage de colorant rouge et saupoudrer de paillettes alimentaires argentées.
Pour les chamiyas à la pistache: Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients.
Déballer votre pâte filo et les beurrer une part une en les superposant l'une sur l'autre à l'aide de votre pinceau. N'oublier pas les bords de la pâte!
A l'aide de votre règle, coupé des bandes de 6 cm de largeur et 6 cm de longueur afin d'obtenir un carré.
Mettre la farce au milieu de chaque carré. Rabattez les coins en pinçant bien avec votre pouce et index, (si quelques feuilles se détaches, n'hésitez pas à repasser du beurre liquide dessus sinon à la cuisson tout s'ouvrent ).
Placez les sur une plaque tapissé de papier sulfurisé en les collant l'un à l'autre; cela les empêchera de s'ouvrir. Mettre au four préchauffé à 180°, durant une vingtaine de minutes. Il faut que les feuilletés soit légèrement dorés. A la sortie du four, versez une cuillère à soupe de miel chauffé sur chaque pâtisserie. Vous pouvez décorer de poudre de pistaches.