Dans une casserole, faire chauffer 100g de sucre en poudre + 30g d'eau + 1 cac de glucose (le sucre doit atteindre 130°). Monter 3 petits blancs d'oeufs en neige à moyenne vitesse, activer la gélatine en poudre (3 sachets) suivant le mode d'emploi. Verser la gélatine dans les blancs puis tout de suite après, y verser le sirop bouillant, en filet. Augmenter la vitesse et continuer à fouetter jusqu'à refroidissement (7 minutes). La guimauve est prête.
Préparer la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer généreusement de sucre glace, et y verser la guimauve. Bien étaler, bien lisser.
Il faut laisser sécher minimum 12h. On démoule donc et on fait sécher l'autre face 12h également.
Étaler la guimauve très finement, pas du tout comme pour des chamallows.
Presser l'emporte-pièce contre la guimauve, pour ensuite utiliser un ciseau et découper la forme ourson.
Une fois la guimauve découpée, tabler 170g de chocolat au lait : - faire fondre le chocolat au bain-marie, sans qu'il dépasse 45° - le verser dans un saladier placé dans un bain-marie froid pour faire baisser la température à 28° - remettre le chocolat sur le bain-marie chaud pour revenir à 30°. Ce tablage permet au chocolat d'être plus brillant. Mais si vous n'avez pas de thermomètre, faire simplement fondre le chocolat, ça ira bien aussi.
Il faut ensuite tremper la guimauve dans le chocolat ou verser le chocolat sur la guimauve.
Commentaires des membres:
Ooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore fait la recette mais je vais l'essayer, elle a l'air délicieux.
J apprécie la sincérité de la recette qui la rend praticable
SUUUUPER BON !!!!!