Envelopper ce levain dans un linge avec beaucoup de farine, dans un récipient quelconque, et je mettre au frais.
Le rafraîchissement: Prendre le bout de levain qui reste, mettre dans une map avec de la farine et de l'eau selon les proportions suivantes: 500g d'eau et 700g de farine. (Ou 250g d'eau et 350g de farine, l'important, ce sont les proportions.)
Lancer le pétrissage, et dès qu'une boule se forme, récupérer et la laisser une nuit dehors à température ambiante (autour de 20° tout de même), toujours dans un linge, très fariné. En fait, il faut que le levain gonfle, et que lorsqu'on appuie dessus, on doit sentir qu'il y a de l'air à l'intérieur.
Pour le pain: Lancer le programme pâte et ensuite façonner le pain, placer un torchon par dessus, et placer la plaque au frais.
Le lendemain, préchauffer le four, et mettre le pain à cuire. Donc, Dans la cuve de la machine, il faut déposer 200g de levain, 310g d'eau, 500g de T55, 15g de farine de sarrazin et 12g de sel.
Donc façonner: un gros pain, deux baguettes au choix. Il faut déposer la soudure vers le haut. Entailler, cuire ensuite à 250°, avec embuage, jusqu'à ce que le pain soit bien cuit.
Commentaires des membres:
Merci pour la recette