Dans un saladier verser la farine et le sel, diluer la levure dans un peu d' eau tiéde, faire un puits et y verser la levure dilué, l'huile, avec le bout des doigts mélanger la levure avec un peu d' eau afin d' obtenir un petit levain trés souple. Couvrir d' un torchon et laisser reposer 15 minutes dans un endroit chaud.
Incorporer le reste de farine au levain et pétrir en ajoutant de l' eau tiéde jusqu' à obtention d' une pâte homogéne et malléable, ajouter de l'eau si besoin, chaque type de farine ayant une capacité d'absorption différente.
Pétrir la pâte de sorte qu'elle n’adhère plus au plan de travail, la retravailler jusqu' à ce qu' elle devienne élastique et souple, former une boule.
Mettre la pâte dans un saladier et la laisser monter sous un torchon à un endroit chaud au soleil ou sous an radiateur doux ou au coin de la cheminée si vous avez la chance d' en avoir une. Lorsque la pâte à doublé de volume, elle set prête à retravailler. Une pâte souple est la clé de la réussite.
Mettre la pâte sur le plan de travail et continuer à travailler en rabattant toujours les bords vers l' intérieur et en appuyant avec la paume de la mains. Pétrir vigoureusement pendant 5 minutes.
Huiler une plaque à pizza ou à four et y déposer la boule de pizza et étaler en appuyant avec la paume de la main de l' intérieur vers l' extérieur. Garnir la pâte avec ce qu' on veut, sauce tomate, champignon, fromage, olives ...
Mettre à cuire au four préchauffé à TH 7 pendant 10 à 15 minutes, le bord doit être un peu doré.