Pendant que ça repose, empilez vos farines sur un plan de travail propre et faites un puit au milieu.
Versez y l’eau tiède et commencez à amalgamer en tournant dans l’eau, afin de prendre, petit à petit, de la farine.
Une fois que la pâte forme un pâton, pétrissez 10 minutes. La mettre dans un Kitchenaid mais vous pouvez pétrir à la main. La technique est simple, vous devez étirer la pâte, sans la casser. Attrapper un bout du pâton dans chaque main, puis étirez là, en ramenant votre main droite vers vous et écartant votre main gauche de vous. Quand la pâte est étirée, roulez là d’avant en arrière pour reformer un pâton compact. Recommencez ainsi pendant 10 minutes, jusqu’à ce que vous ayez une pâte lisse, sans grumeau, élastique et molle.
Laisser reposer la pâte 15 minutes à température ambiante, recouverte d’un film plastique. Elle devrait gonfler. Ou la laisser près de deux heures, dans le bol du Kicthenaid, couverte d’une serviette propre. Elle a doublé voire triplé de volume!
Il faut étaler la pâte 30 minutes avant de la garnir. vous pouvez le faire au rouleau, sur du papier sulfurisé ou un papier cuisson, afin de pouvoir la faire glisser facilement hors du four.
Préchauffez le four à 250 °C. Pour les cuire, mettez les sur la grille, afin que la pâte croustille ou sur la plaque pour garder une pâte plus molle.
Garnissez vos pizzas, et enfournez les 7 à 10 minutes selon vos goûts et les ingrédients.