Préparez vos pots ou moules : Préparez vos pots de yaourts propres, ou moules silicones ou encore des moules spéciaux pour faire des magnums... N'oubliez pas de préparer des bâtonnets ou prenez une grande brochette cassée en deux pour faire office de bâton.
Si vous souhaitez des bâtonnets enrobés de chocolat il vous suffira de faire fondre 2 ou 3 carrés de chocolat dans chaque pot. Au micro onde, puissance moyenne pour ne pas fondre le pastique et en surveillant bien pour ne pas brûler le chocolat.
Étalez le chocolat sur les parois du moule ou pot de yaourt de façon à bien répartir le chocolat partout, pour ma part j'ai parsemé ce chocolat de pépites croquantes à base de noisettes. C'est encore plus gourmand!
Placez au congélateur ou au frais.
Préparez le "pudding" glacé : Portez le lait et la crème à ébullition.
Mélangez ensemble le sucre et la fécule de maïs.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, bien mélanger, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de lait froid si nécessaire.
Lorsque le lait a bouillit versez sur le mélange aux jaunes d'oeufs et bien mélanger.
Remettre cette préparation dans la casserole à feu doux et cuire durant 3 minutes environ sans cesser de remuer avec une spatule ou un fouet.
Séparez cette préparation en deux portions égales. Dans l'une faire fondre le chocolat et dans l'autre ajoutez le caramel.
Si vous avez chemisé vos moules de chocolat attendez que ces puddings soient presque froids avant de les versez dedans.
Vous pouvez faire des bâtonnets au deux goûts ou juste à un seul goût.
Placez les bâtons dans les pots remplis et hop au freezer!
Laissez prendre une nuit pour être sûr que ce soit bien pris.
Le glucose fera t'il l'affaire??
merci pour votre reponse.
Réponse:
Tout à fait
C'est quoi du sucre inverti ?
Réponse:
C'est une sorte de sucre liquide qui possède des propriétés spécifiques:
Le sirop de sucre inverti est utilisé par les cuisiniers professionnels pour son pouvoir sucrant supérieur au saccharose (environ 20 %), pour son pouvoir d'absorber l'humidité et de résister à la dessiccation (il reste mou et lisse), et parce qu'il permet de réduire le temps de cuisson.
Il sert notamment pour la pâtisserie et la confiserie, permettant d'obtenir des produits plus moelleux, d'éviter le grainage et la cristallisation et de stabiliser les glaces et sorbets qui restent plus moelleux dès la sortie du congélateur. Un effet similaire s'obtient avec du glucose et de la farine de caroube.