1/ Génoise : Séparer les jaunes des blancs d'oeufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter le sucre, la vanille et battre encore. Baisser la vitesse du robot et ajouter d'un coup les 2 jaunes, puis tout de suite la farine, la poudre d'amande, la maïzena et la levure tamisées en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber.
Versez la pâte dans un moule de 25 cm de diamètre garni de papier cuisson, parsemer de pistaches concassées et enfournez à four préchauffé à 180° pour 10 minutes.Laisser refroidir avant d'utiliser.
Placer le fond de génoise au fond d'un cercle pâtissier garni de bandes de feuilles de rhodoïd.
2/ Bavarois au citron: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Battre les jaunes d’œufs avec 1/2 verre de sucre pour obtenir un mélange clair et mousseux. Ajouter 1 cuillère à café de maïzena, le jus et le zeste de citron.
Poser votre jatte au dessus d’un bain marie d’eau chaude, mais pas bouillante. Sur feu moyen, faire cuire le mélange en battant au fouet à main jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Retirer du feu et ajouter la gélatine ramollie et bien essorée, continuer de battre pour la dissoudre totalement.
Par ailleurs, battre les blancs d’œufs en neige ferme avec le 1/2 verre de sucre restant.
Incorporer les blancs en neige avec le mélange au citron et verser-le dans le cercle pâtissier sur le fond de génoise.
Recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frigo pour 4 heures ou plus.
3/ Décor - Pour la chantilly : Préparer la chantilly en fouettant la crème liquide très froide et le sucre. Réserver au frais
Croustillant au chocolat blanc : Faire fondre au bain marie le chocolat blanc. Etaler finement le chocolat sur une feuille de papier cuisson, et saupoudrer de pistaches concassées. Dés que ça commence à se raffermir, marquer les triangles avec un couteau et laisser au frais. Décoller délicatement les triangles de chocolat du papier.
Montage : Oter délicatement le cercle et les feuilles de rhodoïd. Garnir le haut du bavarois de pics de chantilly et de tranches de kiwi. Garnir les parois du bavarois de croustillants au chocolat.
Bonjour, il y a eu un beug sur la recette, toutes les étapes apparaissent désormais :-) Merci pour votre commentaire !