Allumer le four th. 7 (210°). Fouetter les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et une cuillerée d'eau. Ajouter la farine, la fécule, 50 g de coco et trois blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel.
Etaler la pâte sur une plaque beurrée et farinée. Enfourner 8-10 minutes, démouler sur un linge et laisser refroidir.
Plonger la gélatine dans de l'eau. Mixer la mangue avec le jus du citron vert et la moitié du malibu. Faire frémir 5 minutes 120 g de sucre et 5 cl d'eau. Monter deux blancs en neige. En fouettant, verser peu à peu le sirop bouillant et battre encore 1 minutes.
Faire fondre la gélatine dans le jus d'orange très chaud. L'ajouter dans la purée de mangues avec les blancs en neige, puis la crème montée en chantilly.
Laver un moule à cake, l'égoutter sans l'essuyer. Le tapisser de film alimentaire pour permettre de démouler le biscuit plus facilement.
Tapisser le fond du moule de biscuit, l'imbiber de sirop de canne mêlé au reste de malibu. Verser la moitié de la mousse sur le biscuit. Emietter dessus le biscuit restant imbibé de sirop. Couvrir du reste de mousse.
Lisser et mettre au frais 4 heures. Pour servir, démouler la bûche, la parsemer du reste de noix de coco, et la décorer. Accompagner d'un coulis de fruits rouges.