Dans une bassine en inox, battez au fouet 2 oeufs entiers, 2 jaunes et 80 g de sucre.
Faites chauffer le mélange au bain-marie. Battez au fouet jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C .
Retirez la bassine du feu et mélangez au batteur électrique jusqu'à l'obtention d'une mousse. Les jaunes doivent être totalement blanchis et avoir triplé de volume. Incorporez la farine.
Mettez le Flexipat sur la plaque alu perforée et faites préchauffer le four à 210°C.
Montez les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre restants lorsqu'ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes.
Mélangez au fouet une grosse cuillère à soupe du 1er mélange aux blancs pour détendre la préparation, puis incorporez le reste délicatement avec la spatule.
Versez la pâte sur le Flexipat puis étalez-la bien partout. Tapotez légèrement pour faire partir les bulles d'air.
Faites cuire 10-12 minutes, et attendez quelques minutes après la sortir du four pour démouler en plaçant une toile Silpat sur le biscuit puis une plaque alu, et enfin retournez et soulevez doucement le Flexipat.
Étalez la confiture sur le biscuit puis roulez-le bien serré. Vous pouvez enrouler la Silpat autour et mettre deux ou trois élastiques pour bien le maintenir serré. Mettez au frigo trente minutes avant de couper.
Sortez la glace du congélateur et le roulé du frigo et avec un bon couteau, coupez des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.
Tapissez le fond d'un cul-de-poule de papier film alimentaire, et déposez votre première tranche au fond, puis montez le long des parois avec vos tranches.
Remplissez de glace aux fraises et remettez au congélateur au moins pendant deux heures.