Pour l'enrobage au chocolat noir, amandes et fleur de sel :
Coût estimé: 10.15Euros€(2.54€/part)
Préparation
Préparez le praliné; préchauffez le four à 180 °, versez l'intégralité des noisettes de la recette sur une plaque et laisser torréfier 10 minutes.
Epluchez les noisettes et mélangez la moitié du sucre dans une casserole, lorsque le sucre a bien fondu.
Incorporez le restant de sucre et quand il prend une couleur caramel assez prononcée, retirez du feu et incorporez 150 g de noisettes torréfiées , mélangez bien pour bien les enrober.
Placez sur du papier sulfurisé et laissez refroidir. Lorsque le caramel est assez froid, le casser en morceaux et mixer 10 minutes pour obtenir une pâte. Remplissez des moules en silicone et laissez prendre.
Pour l'enrobage chocolat blanc, faites fondre le chocolat blanc au bain marie et mixez les noisettes pas trop finement. Ajoutez au chocolat fondu, laissez un peu refroidir et enrobez les bouchées au praliné à l'aide de 2 fourchettes.
Placez sur une grille et laissez prendre.
Préparez l'enrobage au chocolat noir et lait; faites fondre au bain marie les 2 chocolats séparés ; noir et chocolat au lait.
Ajoutez les petits morceaux d'amandes et mélangez. Ajoutez un peu de fleur de sel et enrobez les bouchées.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes