Voici un dessert très frais, très léger, et rafraîchissant. Ce dessert est un peu long à préparer, mais il faut juste avoir la patience d'attendre pour un résultat très gourmand. De plus, avec d'oranges confites c'est encore quatre fois meilleur.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ait doublé de volume. Ajouter la fécule. Battre.
Verser la pâte dans un plat rectangulaire, et enfourner pour 10-12 minutes. En fin de cuisson renverser la pâte sur un torchon humide et le rouler.
Pendant que le biscuit refroidit on prépare la crème. Pour la crème : Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mélanger la crème de marrons et la crème chantilly de manière à obtenir une crème homogène mais sans faire retomber la chantilly. Ajouter l'orange. Mélanger les feuilles de gélatine essorées avec un peu de crème chaude. Ajouter ce mélange au mélange marrons/crème.
Pour la meringue italienne : Dans une casserole, mettre le sucre et l'eau. Faire chauffer jusqu'à 125°.
Pendant que ça chauffe, monter les 4 blancs en neige dans un grand saladier. Lorsque le sirop est prêt, le verser en filet mince sur les blancs en continuant de battre au fouet électrique. Battre encore jusqu'à tiédissement.
Mettre la meringue italienne dans une poche à douille cannelée et l'appliquer sur toute la bûche en une couche épaisse. Faire brunir la meringue au chalumeau et entreposer la bûche pour quelques heures au frigo. Décorer avec des sujets de Noël, des physalis etc.. et déguster.