Pour l'insert de purée de fruits de la passion, plonger la gélatine dans un récipient contenant de l'eau très froide. Faire chauffer la purée de fruits et le sucre. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées et pressées. Mélanger.
Couler dans la forme de votre choix . Laisser au moins une nuit au réfrigérateur. Démouler et réserver.
Pour le biscuit brownie, préchauffer le four à 180°. Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat.
Dans un cul-de-poule, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule et la cassonade.
Incorporer le mélange chocolat, beurre, la farine et le cacao. Mélanger.
Faire mousser les blancs et les incorporer à la préparation précédente. Verser dans le Flexipat.
Faire cuire entre 25 minutes et 30 minutes. Poser une silpat sur le biscuit. Retourner et démouler. Découper une bande de biscuit aux dimensions de la base de la gouttière à bûche.
Pour la mousse chocolat, mettre la gélatine dans de l'eau très froide. Faire fondre le chocolat au bain-maire.
Faire bouillir le lait et hors du feu ajouter la gélatine essorée. Remuer. Verser, hors du feu, ce liquide, en trois fois sur le chocolat fondu.
Monter la crème et la mélanger à la préparation précédente. Couler dans le moule bûche à mi-hauteur. Installer l'insert de fruit de la passion. Recouvrir de mousse et fermer par la bande de biscuit brownie.
Pour la coque chocolat, faire fondre le chocolat au bain-marie. Avec un cornet de papier, déposer un cordon de chocolat sur le tour d'une feuille de rhodoïd puis faire des arabesques en tous sens. Poser une deuxième feuille de rhodoïd sur la première et appuyer très légèrement.
Laisser prendre quelques instants puis poser l'ensemble sur le moule à bûche retourné. Laisser prendre. Pour le décor, il suffira d'enlever la feuille de rhodoïd intérieure, de poser la coque ajourée sur la bûche et d'enlever la feuille de rhodoïd extérieure.
Bonjour J'ai apporté quelques modifications : brownie avec beaucoup plus de chocolat et moins de beurre, et mousse au chocolat à base de ganache (200g de chocolat et 100g de crème + 3 oeufs). J'ai ajouté un croustillant praliné sur le brownie. Le résultat est délicieux : un contraste entre de nombreuses textures et une association de saveurs originale, pour un entremet bien équilibré et très gourmand ! Merci pour le partage
Commentaires des membres:
Bonjour
J'ai apporté quelques modifications : brownie avec beaucoup plus de chocolat et moins de beurre, et mousse au chocolat à base de ganache (200g de chocolat et 100g de crème + 3 oeufs).
J'ai ajouté un croustillant praliné sur le brownie. Le résultat est délicieux : un contraste entre de nombreuses textures et une association de saveurs originale, pour un entremet bien équilibré et très gourmand !
Merci pour le partage
Très bon la recette