Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Montez les blancs en neige et incorporez-les à la préparation très délicatement. Ajoutez la farine en pluie, puis l'Amaretto. Mélangez, toujours très délicatement.
Versez dans un moule rectangulaire garni de papier sulfurisé (la lèchefrite du four convient tout à fait). Faites cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré.
Démoulez le biscuit et roulez-le sur lui-même. Laissez-le refroidir.
Pendant ce temps,confectionnez une crème en mélangeant le beurre,les jaunes d'oeufs, le sucre, le pralin et l'Amaretto. Réservez.
Lorsque le biscuit est froid, déroulez-le et garnissez-le généreusement de crème, puis enroulez-le à nouveau.
Abaissez la pâte d'amande au rouleau à pâtisserie (épaisseur: 2 mm). Recouvrez entièrement la bûche au moyen de la feuille obtenue.
Faites fondre le chocolat avec la crème fraîche au bain-marie. Appliquez généreusement et sans attendre à l'aide d'un pinceau. Laissez figer dans un endroit bien frais.
Décorez de quelques sujets découpés à l'emporte-pièce dans de la pâte d'amandes.
Mettez la bûche au frais quelques heures, mais pensez à la sortir une demi-heure avant de servir.
Vous pouvez aussi la préparer la veille, mais alors recouvrez-la de film alimentaire avant de la mettre au frais afin qu'elle ne dessèche pas.
Commentaires des membres:
Florence,
Félicitation, la crème au beurre est un vrai délice , c est un régale , très bonne recette comme d habitude,merci p'tit Chef.
Un délice
I love one direction