Cette Bûche est tout simplement magnifique avec le glaçage au beurre continentale qui fond dans la bouche. Elle est un peu long à faire mais elle vaut la peine. En plus elle se congèle très bien!
Gâteau genre roulé : Battre les blancs d´œufs et le sel en mousse en ajoutant ¼ tasse de sucre. Dans un bol,battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à épaississement et pâleur, faire entrer le mélange du jaune dans celui des blancs délicatement, saupoudrer la farine au dessus et faire entrer au fouet, ne pas trop mélanger.
Déposer dans un moule à gâteau roulé (11 x 16 pc approx ) tapissé d´un papier ciré beurré. Cuire à 400ºF de 10 à 12 minutes. Renverser sur un linge humide,saupoudrer d´un peu de sucre à glacé et le rouler dans le linge puis laisser refroidir 15 minutes. Dérouler et enlever le papier ciré et enrouler de nouveau dans le linge humide 30 minutes.
Dérouler de nouveau et masquer le dessus de crème chantilly. Rouler et décorer avec les bouts du gâteau un sur le côté et l´autre sur le dessus dans un bout. Décorer le tour avec la crème au beurre continental avec une douille 21.
Crème Chantilly : Faire lever la gélatine dans 3 cuillères à table d´eau froide 10 minutes ensuite faire cuire au bain-marie jusqu'à transparence. Fouetter la crème avec le sucre et l´essence de vanille, ajouter la gélatine et réfrigérer.
Crème au beurre Continental: Mêler le sucre et l´eau ainsi que la crème de tarte dans une casserole à fond épais, cuire à 238ºF au thermomètre à bonbon.
Battre les jaunes d'oeufs 8 minutes,ajouter le sirop chaud en filet dans le mélange d'oeufs en battant, laisser refroidir complètement au réfrigérateur 30 minutes ensuite, ajouter le beurre un peu à la fois (garder 1/2 tasse de côté pour les bouts de la bûche) et dans l´autre partie,mettre le chocolat fondu, le café. Si c´est d´une consistance trop molle mettre au frigo 20 minutes.
Couper les bouts du gâteau en sifflet un bout dans le côté de la bûche et l´autre sur le dessus qui est piqué d´un gros cure-dent pour tenir en place.