Pâte cigarette: Remplir le tapis relief de cette pâte, ôter le surplus puis mettre au congélateur pendant 15 minutes environ.
Biscuit amande pistaches: Préchauffer le four T 7 (210°). Mélanger le sucre glace avec les poudres d'amande et de pistache et la farine. Monter les blancs en neige en incorporant dès qu'ils commencent à mousser le sucre en poudre. Mélanger les délicatement à l'appareil à la spatule. Verser un peu de préparation dans le beurre fondu pour la détendre puis incorporer à la préparation.
Sortir le tapis relief et le remplir de la pâte à biscuit, lisser à la spatule. Le surplus servira à confectionner le fond du gâteau le réserver. Enfourner pour 6 à 8 minutes. Sortir le biscuit et laisser refroidir complètement avant de démouler délicatement. Réserver.
Le fond du gâteau: Verser le reste de pâte à biscuit dans le Flexipat ou un moule à biscuit roulé peu profond et faire cuire 6 à 8 minutes.
L'entremet mangue: Mettre les feuilles de gélatine dans un grand récipient d'eau froide. Mixer finement les quartiers de mangue avec 10 cl de lait de coco et le sucre. Chauffer un peu le lait de coco restant et y dissoudre la gélatine essorée, feuille par feuille, en remuant. Incorporer le lait de coco gélatiné dans la purée de mangue et bien mélanger.
Montage du gâteau: Disposer un cadre à entremet en fer sur un plat recouvert de papier cuisson. Découper la plaque de biscuit qui servira de fond, disposer le biscuit imprimé dans le cadre face imprimé du côté papier cuisson car le montage se fait à l'envers.
Remplir le cadre de la mousse de mangue, lisser et recouvrir du biscuit qui sera le fond du gâteau. Mettre au froid pour plusieurs heures. Sortir l'entremet, le retourner sur le plat de service, démouler délicatement et décorer.