Pour le biscuit : Préchauffez le four à 150°C. Faites fondre le chocolat au micro ondes. Pendant ce temps, montez les blancs d'oeufs en neige. Une fois le chocolat fondu et tiédi, y ajouter hors du feu et en remuant vivement les 2 œufs entiers l'un après l'autre et le jaune d'oeufs. Bien mélangez et ajoutez la fécule. Incorporez ensuite délicatement le blanc d'oeufs à la préparation chocolatée.
Beurrez et farinez le cercle à entremet, le mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Répartir la préparation uniformément dans le cercle et cuire 10 minutes environ. Laissez refroidir et chemisez le cercle de rhodoïd.
Pour la couche croustillante : Émiettez les gavottes et mélangez avec le pralin. Étalez ce mélange sur le biscuit refroidi.
Pour la mousse : Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme. Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole et faites fondre en remuant très fréquemment. Le sucre ne doit pas se colorer, dés l'ébullition retirer du feu. Fouettez les jaunes jusqu'à ce qu'ils soient légers et onctueux, ajoutez le sirop petit à petit et battre jusqu'à ce que le mélange prenne du volume et soit tiède.
Faites fondre la pralinoise au micro ondes en remuant régulièrement pour que le chocolat soit onctueux et homogène. Incorporez le chocolat aux jaunes d'oeufs battus puis la crème fouettée délicatement.
Versez la mousse sur la couche croustillante et lissez avec une spatule. Réservez au frais 24 h.
Pour le décor : Retirez le rhodoïd autour de votre entremet. Coupez une autre bande de la circonférence extérieure de votre cercle. Il suffit ensuite "de l'enduire" de chocolat fondu et d'entourer l'entremet avec, scotchez. Laissez prendre au frigo jusqu'au moment de servir.