Pour faire le marbré au chocolat , préchauffer le four sur 180° (thermostat 6). Dans un saladier, battre au fouet les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite le yaourt, la farine et la levure, bien mélanger. Incorporer l'huile, mélanger doucement, on doit obtenir une pâte bien lisse. Dans un autre saladier, couper le chocolat en carrés et mettre à fondre doucement au micro-ondes . Sortir du four et mélanger le chocolat fondu pour le rendre homogène puis verser la moitié de la pâte dessus et mélanger vivement aussitôt de manière à obtenir une pâte de couleur uniforme. Elle est plus épaisse et moins fluide que la pâte nature.
Verser la pâte blanche dans un moule beurré , rond puis répartir la pâte chocolatée d'une manière éparse. Avec la lame d'un couteau, passer plusieurs fois dans le moule dans tous les sens afin de faire des marbrures et de mélanger les 2 pâtes. Faire cuire à 180° pendant environ 45 minutes, le gâteau doit être bien gonflé pour faire la coque du navire. Laisser refroidir le gâteau puis démouler sur une grille. Couper le gâteau en deux parties bien égales.
Faire fondre le chocolat au lait et le maintenir à température en le mettant dans un grand bol, lui-même placé dans un plus grand récipient rempli d'eau chaude. On pourra ainsi se servir du chocolat tiède tout au long de la décoration du bateau . Mettre une des moitiés du gâteau à l'envers puis mettre l'autre moitié du gâteau sur la première, bien ajustée. Couper le bas de l'arrondi , parallèlement au grand bord droit. Reserver les 2 morceaux. Enduire une des moitiés de chocolat au lait et coller la deuxième. Mettre cette coque de bateau sur une assiette, la plus petite partie en bas.
A l'aide des 2 chutes de gâteau, faire le pont supérieur en ajustant comme on peut sur la coque. Passer du glaçage au lait sur tous les côtés du bateau, bien lisser avec la lame d'un couteau.
Tant que la glaçage n'est pas complètement solidifié, coller 2 pailles Fun'Tubiz sur le pont de chaque côté du bateau. Faire les mats et la vigie ; enfiler des pailles Fun'Tubiz sur des piques en bois. Pour la vigie, intercaler le haut d'un cornet à glace entre 2 morceaux de paille, bourrer le trou avec du gâteau restant afin de le maintenir sur la brochette. Ne pas oublier les voiles à ce moment-là si on veut en mettre . Enfiler une paille sur une brochette également pour la proue du navire. Couper des cigarettes russes et les coller sur les flans du bateau avec du glaçage chocolat pour figurer les canons.
Pour faire les rambardes avant et arrière ,couper des Mikados en batonnets et planter ces petits poteaux sur le devant du bateau et sur l'arrière, espacés régulièrement, puis fixer la rambarde en Mikados sur les poteaux avec du glaçage. Faire 2 petites pyramides de Kit Kat ball qui figurent des boulets de canon de chaque côté du bateau, 3 dessous et une sur le dessus.
Pour faire le gouvernail ,couper le petit bout du cornet à glace sur environ 2 cm et coller sur le haut pointu un Pépito rollos avec du chocolat, coller ce mini-cornet sur le devant du pont arrière, partie la plus large en bas. Faire les fenêtres-verrières du pont arrière en dédoublant des gaufrettes. Pour les côtés, garder des rectangles de 3 carrés sur 2 et pour la fenêtre arrière, 4 carrés sur 2 de haut. Les coller avec le chocolat au lait.
Commentaires des membres:
Merci pour l'idée je vous la "pique" pour l'anniversaire de mon troisième merci
Merci d'avoir fait un double de cette recette :))
Cool