Un gâteau aux pommes (à la texture d’un clafoutis) au bon gout d agrumes, avec une pointe de cannelle….un régal qui nous vient d’Italie que l on peut accompagner d’asti spumante (muscat pétillant d’Italie) ou de cidre fermier
Avec un couteau économe, prélevez le zeste du citron et la moitié de l’orange, émincez-les et faites macérer avec le rhum. Pelez les pommes et coupez-les en rondelles. retirez le coeur.
Préchauffez le four th 6 (180 C). Beurrez soigneusement le moule et parsemez-le avec la chapelure. Inclinez-le en tous sens pour la répartir puis retournez-le pour faire tombez l’excédent.
Tamisez la farine. Préparez la pâte : dans un saladier, battez les oeufs entiers jusqu’à ce qu ils commencent à mousser puis ajoutez progressivement la farine et la levure chimique.
Pressez la moitié de l’orange. Mesurez 10 cl de jus et versez le dans la pâte. Ajoutez le lait puis le sucre, et remuez jusqu’à ce qu il soit fondu. Ajoutez les zestes égouttés.
Déposez les rondelles de pommes dans le moule. Disposez-les en couches régulières en les superposant. Veillez à ce qu il y ait partout la même épaisseur. Parsemez le tout de cannelle en poudre.
Versez la pâte sur les pommes. Parsemez de sucre roux et de beurre coupé en petits cubes. Glissez le plat dans le four et laissez cuire env 55 min. Laissez refroidir 2 heures avant de servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
C'est vraiment délicieux
Je suis italienne d'origine et je ne connais pas ce gâteau,alors je vais le faire rapidement
Hummmmm
Genial