Mixez les framboises dans un robot. Ajoutez le sucre et remixez. Dans une assiette a soupe, faites tremper dans l'eau les feuilles de gélatine pour les ramollir.
Transvasez dans une casserole et faites réchauffer la mixture de framboises. Essorez les feuilles de gélatine et incorporez les dans la casserole de framboises. Mélangez hors du feu. Laissez refroidir.
Une fois la crème bien montée, incorporez délicatement la framboise avec une spatule en bois pour ne pas l'écraser. Versez dans deux petits moules ou dans un grand. Auparavant recouvert de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage. Laissez une nuit au frigo.
La pâte sablée: Travaillez dans une terrine l’œuf avec le sucre et un peu de sel. Ajoutez la farine. Bien mélanger.
Versez sur la planche à pâtisserie. Incorporez le beurre en petits dés. Travaillez avec les mains. Étendre au rouleau. Coupez deux disques et faire cuire a four moyen (200°c) pendant 25 minutes.
Le montage: Tartinez de confiture de fraises le disque de pâte sablée refroidie, et appliquez au dessus le disque de mousse de framboises.
Découpez les biscuits roses de Reims en deux et repartissez les autour des (du) gateau(x). Décorez avec des fraises, ou framboises.