Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre impalpable et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faite bouillir le lait et versez le sur le mélange à base de jaunes d'oeufs et de sucre. Mélangez bien et versez le tout dans la casserole. Le mélange doit s'épaissir. Ajoutez le chocolat blanc. Mélangez bien jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez la crème et mettre le tout au frigo. Lorsque la préparation est froide, mettez la dans la sorbetière durant 20 à 30 minutes.
Les macarons :
« Le tant pour tant » : Mixez la poudre d'amandes avec 200g de sucre impalpable. Tamisez et réservez. Mélangez la moitié des blancs d'ufs avec le « tant pour tant ». Ajoutez s'y éventuellement le colorant.
La meringue : Battez l'autre moitié des blancs d'ufs en neige. Dans une casserole, versez le reste du sucre et l'eau. Chauffez jusqu'à ce que le sirop atteigne 110°C. Sans cesser de battre, versez le sirop sur les blancs.
Le macaronage : À l'aide d'une Maryse, incorporez délicatement la meringue au « tant pour tant ». Votre geste doit aller du fond vers le haut et du bord vers le centre.
Une fois que votre mélange semble homogène, versez le dans une poche à douille. Posez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. À l'aide de la poche à douille, faites de petits tas réguliers. Laissez sécher durant une heure.
Enfournez environ 15 minutes à 145°C (le temps de cuisson est variable selon la taille des macarons).
Mélangez les brisures de macarons à la glace. Placez la glace au surgélateur.