1) Glace after eight : Badigeonner des moules à brioches ou à muffins de chocolat fondu et réserver au congélateur.
Dans un bol battre les blancs en neige en ajoutant, lorsqu'ils sont bien ferme et brillant, le sucre en poudre pour les raffermir.
Battre le richwhip jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux (comme une crème chantilly) et y ajouter le sirop et l'extrait de menthe puis les jaunes Incorporer délicatement les blancs puis le chocolat dans le mélange précédent. Remplir les moules de ce mélange et congeler au moins une demi journée. Au moment de servir vous pouvez décorer avec des copeaux de chocolat fait avec un éplucheur.
2) Glace au caramel : Badigeonner des moules à brioches ou à muffins de chocolat fondu et réserver au congélateur. Dans un bol battre les blancs en neige en ajoutant, lorsqu'ils sont fermes, le sucre en poudre pour raffermir les blancs.
Battre le richwhip jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux(comme une crème chantilly) et y ajouter l'eau, le caramel puis les jaunes. Incorporer délicatement les blancs dans la crème au caramel. Remplir les moules de ce mélange et congeler au moins une demi journée.
3) Glace chocolat + expresso + whisky : Badigeonner des moules à brioches ou à muffins de chocolat fondu et réserver au congélateur. Dans un bol battre les blancs en neige en ajoutant, lorsqu'ils sont fermes, le sucre en poudre pour raffermir les blancs.
Battre le richwhip jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux(comme une crème chantilly) et y ajouter l'expresso, le chocolat fondu puis les jaunes et éventuellement le whisky. Incorporer délicatement les blancs dans la crème au chocolat. Remplir les moules de ce mélange et congeler au moins une demi journée.