Le gâteau au chocolat, faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes 2 x 30 secondes. Fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure, puis le chocolat fondu. Versez la pâte dans un moule de 18 cm de diamètre. Mettez au four 30 minutes à 180°C (th.6). A la sortie du four, attendez 5 minutes et démoulez.
Coupez la génoise en 3 disques, placez le 1er disque de génoise sur le plat de service, imbibez-le de coulis, déposez la moitié des framboises décongelées. Couvrez avec un peu moins de la moitié de la crème. Renouvelez ces opérations et finissez en couvrant d'une fine couche de crème et lissez la surface.
Travaillez la pâte d'amande rose pour l'assouplir puis étalez-la sur un plan de travail couvert de sucre glace. Couvrez les 2 gâteaux, coupez l'excès de pâte d'amande et superposez-les.
Pour bien placer la pâte d'amande sur la génoise sans faire un pli, il faut que les « vagues » de pâte d'amande soient placées de façon harmonieuse tout autour du gâteau puis du plat de la main, il faut soigneusement les plaquer sur la crème. De cette façon, il n'y aura aucune coupe.
Travaillez la pâte d'amande verte, étalez la en une longue bande et découpez l'herbe à la roulette à pizza. Placez les sur la pâte d'amande rose en humidifiant très légèrement la face arrière.
Découpez de petite fleurs blanches dans la pâte à sucre et placez-les sur le gâteau avec une perle au centre, elles tiennent normalement toutes seules.
Réservez au frais mais sortez le gâteau 1 heure avant de le déguster. Finissez la déco, en déposant quelques animaux, insectes et bien sûr la fée au centre du gâteau (ils proviennent de chez Oxybul).