Pour la génoise aux pistaches, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, et réserver.
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement. Rajouter la farine, la maïzena, les pistache en poudre, une petite goutte de colorant vert et bien mélanger.
Incorporer le quart des blancs en neige au mélange, pour obtenir une pâte plus souple, bien mélanger. Incorporer délicatement le restant des blancs en neige dans la pâte.
Chemiser 2 plateaux de papier cuisson. Cuire le biscuit 10 minutes dans un four préchauffé à 180°. A la sortie du four, laisser reposer quelques minutes avant de démouler sur une grille.Couvrir d'un torchon propre et laisser refroidir.
Etaler le reste de la pâte dans le moule circulaire, saupoudrer de pistaches concassées et enfourner pour 10 minutes. Démouler et laisser refroidir sur grille.
Pour la crème au beurre vanille, humecter le sucre et faire cuire à feu modéré jusqu'à ce qu'une goutte de siroap fasse un fil en tombant d'une fourchette. Couler en mince filet le sirop sur les blancs battus en neige ferme, en battant toujours.Continuer de battre jusqu'à complet refroidissement de la meringue.
Rajouter la vanille et le beurre travaillé en pommade, en plusieurs fois, continuer de battre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse et légère. Couvrir et maintenir au frais.
Découper le biscuit rectangulaire en deux, garnir d'une couche de crème au beurre. Rouler délicatement le biscuit pour former deux boudins bien serrés à enfermer dans du papier aluminium et garder au frais pour les raffermir.
Préparation coeur en coco;faire ramollir la gélatine pendant 15 minutes dans de l'eau froide. Battre la crème en chantilly avec une cuillère à soupe de sucre glace. Chauffer les cuillères de lait et crème, y incorporer la gélatine bien essorée et bien mélanger pour la dissoudre.
Rajouter La noix de coco râpée, bien mélanger et incorporer la chantilly. Faire prendre dans un cercle garni de bandes rhodoïd, couvrir et laisser au frais une nuit.
Pour la décoration en chocolat blanc, faire fondre le chocolat blanc au bain marie, le tempérer et l?étaler finement sur une feuille de rhodoïd. Laisser se raffermir un peu et découper des coeurs avec un emporte pièce. Laisser au frais se raffermir totalement. Décoller délicatement les coeurs et réserver.
Pour le montage, découper les petits biscuits roulés en tranches.Découper dans la génoise aux pistaches un fond à placer dans un cercle garni de bandes de rhodoïd.Garnir les parois du cercle avec les tranches de biscuit roulé.Démouler délicatement le coeur de coco et le placer au centre du cercle, remettre au frais. Préparer le gélifié de fraises en mixant les fraises avec le sirop, porter à ébullition, rajouter la gélatine ramollie et essorée, bien mélanger et passer au chinois. Laisser bien refroidir et prendre légèrement le gélifié de fraise et le couler entre le coeur de coco et les tranches de biscuits roulé. Mettre au frais une nuit.