Préchauffez votre four à 180°. Commencez par battre les jaunes d’œuf à l'aide d'une fourchette.
Tamisez ensemble le cacao en poudre et la farine. Montez les blancs d’œufs en neige. Sans cesser de fouetter, versez le sucre en pluie jusqu'à l'obtention d'une texture bien ferme.
Incorporez délicatement les jaunes aux blancs montés en neige. Ajoutez ensuite le mélange de farine et cacao.
Couvrez votre plaque de four de papier sulfurisé et dessinez deux carrés de la taille de votre cadre. A l'aide d'une poche à douille, pochez la pâte dans les carrés tracés sur le papier sulfurisé.
Enfournez les feuilles de biscuit 15 minutes.
Le sirop de framboises : Mixez les framboises. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients. réservez au frais.
La mousse au chocolat : Dans une petite casserole, mélangez le sucre et l'eau. Faites un sirop en portant le mélange à ébullition. Il faut que la température atteigne 118°.
Pendant que le sirop chauffe, battez ensemble les œufs. Lorsque le sirop a atteint 118°, versez-le sur les œufs en continuant de fouetter. Il faut obtenir un mélange bien mousseux.
Au bain-marie, faites fondre le chocolat. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez le chocolat fondu dans le mélange d’œufs, et ajoutez-y la crème fouettée. Mélangez bien et réservez la mousse au réfrigérateur.
La compotée de framboises : Dans une casserole, mélangez la confiture et les framboises fraîches. Laissez cuire quelques minutes a feu doux.
Le montage: Faites fondre le chocolat noir et étalez le sur un des biscuits. Laissez durcir et saupoudrez de sucre glace. Déposez le biscuit recouvert de chocolat au fond du cadre (face chocolatée vers le fond).
En vous aidant d'un pinceau, imbibez le biscuit de sirop de framboise. Versez alors la moitié de la mousse au chocolat. Déposez le deuxième biscuits et imbibez le également de sirop. Versez par dessus le reste de mousse au chocolat et lissez bien.