Tamiser la farine trois fois de suite. Battre les œufs dans une grande jatte avec un batteur électrique pendant 7 minutes ou jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et pâle. Ajouter peu à peu le sucre aux œufs, bien battre après chaque ajout. Avec une cuillère en métal, incorporer la farine tamisée et l'eau bouillante.
Verser la préparation dans un moule beurré chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 25 minutes th. 6. La pointe du couteau devra ressortir sèche. Laisser la génoise 5 minutes dans le moule avant de la démouler sur une grille pour la faire refroidir.
Une fois que les génoises sont cuites on les laisse refroidir et on s'occupe de préparer la mousse au chocolat.
La mousse au chocolat : Battez les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau chaude. Le mélange doit tripler de volume et devenir léger et mousseux. Faites fondre le chocolat au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu'à ce qu'il soit lisse. Ajoutez-le au mélange précédent. Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.
Le montage: Imbiber légèrement la première génoise du sirop contenue dans la boite de poires au sirop. Égoutter les poires. Réserver 2 demi poires pour la déco et couper le reste en petits cubes. Verser la moitié de la mousse au centre et l'étaler légèrement mais laisser un rebord d'environ 2-3 cm sur tout le tour afin que la mousse ne déborde pas lorsque vous placerez l'autre génoise par dessus. Disposer les morceaux de poires en une couche et recouvrir du reste de la mousse. Gardez un peu de mousse pour la déco.
Décoration: Décorer avec de la chantilly maison, des amandes effilés sur tout le tour, des copeaux de chocolat et les deux moitiés de poire. Laisser au frais jusqu'au moment de servir.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes