Commencez par confectionner votre mousse que vous pourrez ainsi mettre au frais. Faites donc bouillir 30 ml d'eau avec le sucre et versez le sirop obtenu sur l’œuf et les jaunes préalablement battus. Finissez de battre au fouet électrique jusqu'à obtention d'un mélange tiède et mousseux.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez-le au mélange précédent. Finissez en incorporant délicatement la crème fouettée. Entreposez votre mousse au frais.
Pour les macarons, commencez par tracer des cercles de 8 cm de diamètre sur le papier sulfurisé qui servira à cuire vos macarons.
Montez ensuite vos blancs en neige avec le sucre, le sel, le jus de citron puis le colorant. Ajoutez alors le mélange tamisé poudre de noisettes/cacao/sucre glace.
Placez votre papier sulfurisé sur 2 plaques de cuisson. Remplissez une poche à douille et dressez vos macarons dans les cercles que vous avez dessinés et saupoudrez de pépites de chocolat.
Laissez reposer 1/2 heure avant d'enfourner 20 minutes th.6.
A la sortie du four, décollez vos macarons en versant un peu d'eau sous le papier sulfurisé et laissez-les refroidir complètement avant de les garnir de mousse à l'aide d'une poche à douille. Replacez-les au frais jusqu'au moment de servir.