Mille-feuille aux pommes caramélisées au sirop de châtaigne
Mille-feuille aux pommes caramélisées au sirop de châtaigne
Ces palais sont carrément géniaux. Leur goût est parfait. Ils sont légèrement croquants et moelleux en même temps. L'association des pommes avec le sirop est excellente, d'ou ce savoureux dessert .
Pour les palais (pour une dizaine de grands palais):
Préparation
Pour la garniture: Éplucher et couper en lamelles assez épaisses les pommes.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Faire dorer les pommes dans le beurre et verser le sirop. Bien remuer pour imprégner les pommes. Laisser caraméliser en remuant de temps en temps.
Pour les palais : Préchauffer le four à 180°C (Th 6 - chaleur tournante). Fouetter l’œuf entier, le sucre et la poudre de vanille. Faire fondre le chocolat blanc et le beurre à feu tout doux et ajouter au premier mélange. Amalgamer. Ajouter la farine, le pralin et la levure, ainsi que les pépites de chocolat.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, faire des tas (1 grosse cuillère à café de pâte) bien espacés car ils vont s'étendre.
Cuire 8 à 9 minutes. Le tour des palais va dorer. Faire bien attention à la cuisson afin qu'ils ne prennent pas la couleur "cramé". A la deuxième fournée, diminuer un peu la cuisson (1 petite minute) car le four est déjà bien chaud et les palais cuisent plus vite.
Dès la fin de la cuisson, transvaser la feuille de papier sulfurisé recouverte des palais sur une surface froide. Les laisser bien refroidir.