1) Pour la ganache crémeuse (qui est en réalité un appareil à glace):
2) Pour les crêpes:
3) Pour le chantilly:
Coût estimé: 6.42Euros€(1.07€/part)
Préparation
La ganache crémeuse: Préparer une crème anglaise classique. Faire chauffer le lait et la crème, verser doucement l'appareil bouillant sur les jaunes et le sucre bien mélangés.
Remettre à cuire jusqu'à épaississement (la crème doit napper le dos de la cuillère. Ajouter le chocolat en pistole ou râpé dans l'appareil encore chaud, remuer jusqu'à ce qu'il soit entièrement fondu.
Laisser refroidir avant de réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que l'appareil soit bien épais.
Les crêpes: Faire 10 crêpes comme à votre habitude. Lorsqu'elles sont froides, les superposer une à une dans un moule à gâteau de même diamètre en tartinant généreusement chaque crêpe avec de la ganache jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer par une crêpe.
Mettre au réfrigérateur. Quand le gâteau est bien froid, le couvrir avec un film alimentaire et presser avec un poids. Remettre au froid pendant 2 heures au moins.
Crème chantilly à la fève tonka (ou à la cannelle): Monter la crème en chantilly avec le sucre et la fève tonka ou la cannelle.
Dressage: Saupoudrer l'assiette d'un peu de cacao Tailler le gâteau en parts ou en bandes, poser 1 part ou deux bandes rectangulaires sur l'assiette et décorer le mille-feuille avec une quenelle de la crème. Vous pouvez servir, à part, un petit ramequin de marmelade d'orange ou de citron.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes