Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter le lait au centre, commencer à incorporer la farine, ajouter l’œuf battu, mélanger le tout. Ajouter le beurre fondu, battre 1 minute.
Verser dans des petits moules bien beurrés en remplissant jusqu'à mi-hauteur. Laisser lever dans une pièce à bonne température jusqu'à ce que la pâte monte aux 3/4 du moule.
Cuire les savarins dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir et démouler.
Infusion d'hibiscus : Faire bouillir l'eau, y jeter les fleurs, laisser infuser 1/2 heure et filtrer. Sirop d'hibiscus : Réserver 2 cuillères à soupe d'infusion pour la mousse. Chauffer le reste d'infusion pour y dissoudre le sucre et ajouter le rhum blanc. Déposer les savarins dans un plat creux en les espaçant un peu car ils vont gonfler. Les imbiber du sirop chaud. Laisser en attente dans le plat : le sirop sera totalement absorbé.
Mousse à l'hibiscus : Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Monter le blanc d’œuf en neige, ajouter 1 cuillère à café de sucre à la fin pour le serrer. Dans une petite casserole, dissoudre le sucre dans l'infusion d'hibiscus. Porter à ébullition pendant 1 minute, ajouter la gélatine essorée, bien la faire dissoudre. Verser le sirop chaud en filet sur le blanc tout en fouettant à petite vitesse. Continuer à fouetter jusqu'à ce que la mousse soit froide et bien ferme. Laisser en attente 1/2 heure à température ambiante, le temps que la mousse commence à prendre.
Finitions : Déposer un savarin dans chaque assiette, garnir l'intérieur de mousse à l'hibiscus, réserver au frais. Au moment de servir, garnir avec quelques petits fruits rouges.