Mousse de bailey's sur biscuit fondant au chocolat
votez maintenant
Ingrédients
15
1/ Pour le fondant au chocolat :
2/ Pour la mousse au bailey's :
Vous allez aimer
Mousse au chocolat ultra onctueuse
Préparation
Préparation20 min
Cuisson15 min
- 1/ Préparation du fondant : Préchauffer le four à 200°C puis placer le flexipat sur la plaque perforée.
- Dans un saladier, casser le chocolat et ajouter une cuillère à soupe de beurre puis mettre le tout environ deux minutes aux micro-ondes.
- Bien mélanger au fouet puis ajouter le reste de beurre coupé en petits cubes et bien mélanger.
- Ajouter ensuite les œufs et le sucre. Bien mélanger et incorporer la farine, la levure et le cacao tamisés puis l'extrait de café dilué dans une bonne cuillère à soupe d'eau.
- Placer le cadre inox sur le flexipat puis couler la préparation et faire cuire 12 minutes.
- 2/ Préparation de la mousse de Bailey's :
Réhydrater la gélatine 10 minutes dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faire tiédir le Bailey's puis ajouter la gélatine égouttée. - Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet électrique, l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et qu'il ait doublé de volume.
- Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet électrique, l’œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et qu'il ait doublé de volume.
- Ajouter le bailey's refroidi en mélangeant au fouet. Dans un autre cul-de-poule, monter la crème liquide en chantilly.
- Prélever 5 cuillères à soupe de crème puis ajouter le reste au mélange.Colorer les 5 cuillères de crème avec un peu de cacao en poudre. Placer le tapis sur une plaque perforée puis avec le racloir, garnir de crème colorée.
- Mettre 5 minutes au congélateur. Placer le cadre inox sur le tapis relief puis remplir de mousse au Bailey's. Recouvrir avec le fondant au chocolat.
- Placer 4 heures au congélateur avant de démouler en commençant par le tapis relief.Mettre au réfrigérateur pour une décongélation d'environ 4 heures.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Rasteau (Vallée du Rhône, Rouge)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Maury (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!