Dans un saladier, mélanger le yaourt, les sucres, l'huile et les œufs. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Séparer la préparation en deux.
Dans le premier saladier, ajouter l'extrait de vanille, dans l'autre 3 cuillères à soupe de cacao amer et 5 cuillères à soupe d'eau chaude.
Verser la préparation vanillée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone(flexipat), bien étaler la pâte à l'aide d'une spatule de manière à obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. Mettre au four à 190°C pendant 10 à 15 minutes (dans un four préchauffé), la pâte doit avoir à peine colorée.
Démouler et renouveler l'opération avec la préparation chocolatée. Découper les 2 plaques de biscuits au milieu dans le sens de la largeur. On obtient 4 couches de biscuits.
Assembler les biscuits avec le nutella en alternant de la façon suivante : une couche de biscuit au chocolat/ une couche de nutella/ une couche de biscuit vanille/ une couche de nutella/ une couche de biscuit au chocolat/ une couche de nutella et une couche de biscuit vanille.
Réaliser le nappage glacé : Mélanger dans un bol le sucre glace et 3 cuillères à soupe d'eau chaude. Bien mélanger, le glaçage doit avoir une consistance épaisse et malléable. Avec une spatule, étaler ce glaçage sur la dernière couche de biscuit vanille.
Saupoudrer le glaçage de vermicelles de chocolat avant qu'il ne se solidifie. Placer le gâteau ½ heure au réfrigérateur. Procéder ensuite au découpage: Couper le gâteau en 2 dans le sens de la longueur. Là, vous obtenez 2 napolitains. Si vous souhaitez 12 petites portions, couper le 1er napolitain en 6 en commençant par le milieu et faire de même avec le 2nd napolitain.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Merci j'aime bp