Préchauffez le four Th 6 (180 °).Sulfurisé ou beurré un moule carré ou rectangulaire . Mélangez ensemble le yaourt,le sucre, la farine, l'huile ,les oeufs,et la levure pour obtenir une préparation lisse et homogène . Versez la moitié de la pâte dans un deuxième saladier et ajoutez-y le cacao en poudre non sucré ainsi que 5 cs d'eau chaude. Ajoutez la vanille dans la pâte nature restante du premier saladier. Versez la pâte à la vanille dans le moule ,lissez la surface avec une spatule et enfournez pendant environ 15 mns en surveillant la cuisson avec la lame d'un couteau pointu . Ne le faites surtout pas trop cuire afin qu'il reste moelleux. Démoulez,laissez refroidir sur une grille et recommencer la même opération avec la pâte au chocolat. Laissez ensuite refroidir les 2 biscuits. Pendant ce temps,préparez la crème chocolatée en mélangeant tous les ingrédients.Lissez -la bien au fouet. Une fois les couches de biscuits refroidies ,vous pouvez découper les biscuits en petits rectangles si vous souhaitez obtenir plusieurs napolitains ou les laisser tel quel pour un gros. Assemblez-les avec une fine couche de crème au chocolat étalée doucement à la spatule . Dans un grand bol,mélangez le sucre glace en ajoutant trés progressivement quelques gouttes d'eau ou de lait tout en mélangeant bien pour obtenir une consistance de glaçage parfaite pouvant s'étaler facilement sur le biscuit ,ferme mais surtout pas trop liquide.Normalement dés que le sucre et le liquide sont amalgamés ça doit être bon. Étalez ce glaçage sur la surface du gâteau en lissant à la spatule.Saupoudrez le Napolitain de vermicelles de chocolat. Réservez le gâteau au frigo pendant au moins 30 mns au frigo jusqu'à ce que le glaçage soit bien pris . Égalisez le tour du gâteau en découpant une petite bordure tout autour. Servez le Napolitain à température ambiante,pour cela sortez le du frigo au moins 30 mns avant dégustation afin qu'il retrouve son moelleux.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
La photo ressemblait tellement au vrai ... mais le goût n'y était pas franchement. Peut être que ça venait juste de mon manque de savoir faire ... mais je ne le retenterai pas pour le savoir.
Commentaires des membres:
Un gâteau léger et les glaçage facile impeccable merci
Hummmmm merci pour cette belle recette
Super recette facile a faire et très boooonnnn!!!!!!!
C'est delicieuse am
Bon gateau!
La photo ressemblait tellement au vrai ... mais le goût n'y était pas franchement.
Peut être que ça venait juste de mon manque de savoir faire ... mais je ne le retenterai pas pour le savoir.
Ca a l'air hyper bon franchement bravo !!!