Porter à ébullition 50 cl d'eau avec le sucre et la verveine pendant 2 minutes. J'ai choisi du fleur de sucre complet bio fort en saveurs, avec des notes de réglisse et de miel trouvé ici. Filtrer pour récupérer la verveine et conserver le sirop.
Plonger les pêches dans une casserole d'eau bouillante pendant 2 minutes puis les passer sous l'eau froide rapidement. Les peler en les gardant entières. La peau se détache facilement et la couleur de la chair est fabuleuse, elle semble devenir translucide.
Remettre le sirop sur le feu et dès la reprise de l'ébullition, replonger les pêches pelées pour 20 minutes de cuisson à feu doux. L'idéal est de laisser un couvercle pour éviter une évaporation trop importante.
En fin de cuisson, vérifier que la chair est tendre jusqu'au noyau à l'aide d'un cure-dent ou d'un couteau à lame fine. Sortir les pêches avec une écumoire, réserver le sirop et laisser refroidir le tout.
Concasser ensemble les pistaches et les amandes. Le top c'est de trouver des amandes fraiches, enfermées dans leur coque verte duveteuse.