Née aux Etats-Unis au début du 20ème siècle, la pomme d'amour est la confiserie incontournable des foires et autres fêtes foraines. Ennemie jurée des dentistes, cette pomme trempée dans du caramel est un régal !
Après avoir bien nettoyé les pommes, planter une brochette en bois dans chacune d'elles.
Dans une casserole à feu fort, mettre le sucre, et ajouter un peu d'eau, ainsi que quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif). Lorsque le caramel bout, laisser cuire environ 5 minutes.
Rapidement, tremper les pommes en les tournant dans le caramel, puis les poser sur du papier sulfurisé. Le caramel doit être bien liquide, ne pas hésiter à le repasser sur le feu.
Les pommes : Le mieux pour cette recette est d'utiliser des pommes bio, afin d'avoir une peau protégée de tout pesticides.
Technique : La seule précaution pour cette recette est de s'assurer que le caramel ne crame pas. Pour cela, il faut surveiller la cuisson et ne pas mettre le feu au plus fort.
Variantes : Certains préfèrent une variante ou le caramel est remplacé par du chocolat ! N'hésitez pas, c'est un délice ! Vous pouvez également donner un côté encore plus festif, pour un anniversaire par exemple en ajoutant des paillettes de sucre, sous forme de perles, d'étoiles, ou multicolores comme on en trouve dans les rayons pâtisserie.
Conservation : Les pommes d'amour se conservent dans un endroit plutôt frais 2-3 jours.