Génoise : Fouetter les œufs avec le sucre pendant 10 minutes. Incorporer ensuite la farine tamisée et la poudre d?amande. Faites cuire 12 minutes à 180°c.
Crème au beurre praliné : Faites un sirop avec le sucre et l'eau jusqu'à formation de petites bulles, l'ajouter aux œufs en fouettant rapidement. Ajouter au mélange d'œufs le beurre ramolli en battant au fouet ensuite le praliné jusqu'à homogénéisation.
Pastillage : Tamiser la fécule et le sucre glace. Chauffer l'eau et y faire fondre les feuilles de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau.
Dans un bol, mettre la fécule tamisée avec le sucre glace, vinaigre, l'eau gélatiné, mélanger rapidement sans pétrir, former une boule, la mettre dans un sachet plastique, bien fermé et mettre au placard à l'abri de la lumière et laisser reposer pendant 2 jours. Ne pas mettre au réfrigérateur.
Montage : Couper votre génoise en deux, étaler la crème sur la première moitié, placer l'autre moitié au dessus et recouvrir du reste de crème. Laisser refroidir.
Saupoudrer votre plan de travail de fécule, étaler votre pastillage en une fine couche, enrober votre gâteau et décorer.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Magnifiqu
Bien
Choumicha is nbr 1