Mettez les raisins et le sucre dans un bol en verre supportant la chaleur.
Préparer une tasse de thé noir corsé avec 300ml d'eau bouillante. Laisser infuser entre 7 et 10 min,laissez tiédir filtrer le thé puis versez-le sur les raisins et le sucre.
Remuez, couvrez et laissez gonfler au moins une nuit.
Le lendemain placez la levure dans un bol avec l'eau tiède et une cuillère de sucre en poudre.Mélangez et laissez reposer 15 minutes dans un endroit tiède.
Dans le bol de votre robot ajouter les ufs battus ensuite , le thé corsé,le beurre en petits morceaux ,versez le lait chaud, et incorporez tous les ingrédients restant (sauf la farine raisins et agrumes confites),mettez la farine en ajustant la quantité de farine en fonction de la consistance obtenue, qui varie selon la qualité utilisée.
Pétrissez la pâte pendant une quinzaine de minutes, pour la rendre élastique,vous devez obtenir une pâte souple lisse et homogène ,pendant que la machine pétrit la pâte incorporer délicatement les fruit secs et confits égouttés. (ne pas oublier l'anneau lol).
Laissez reposer au moins 1 heure dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte double de volume. Placez la pâte dans un gros moule à cake, ou deux plus petits.
Laissez levez pendant encore 1 heure environ ,préchauffez le four à 180 °C et faites cuire une trentaine de minutes en surveillant régulièrement la cuisson jusqu'à ce qu'un couteau plongé au centre du gâteau en ressorte juste sec.
En fin de cuisson, pour donner un aspect brillant au 'bara rith', répandre un sirop de sucre dessus avec un pinceau(2 cuillère à soupe de sucre dissoute dans 4 cuillères à soupe d'eau bouillante) et remettre au four chaud pendant 3 mn. Démouler le cake délicatement après 30 minutes de refroidissement avant de servir, il dégage un merveilleux et savoureux parfum d'épices... Coupé en tranches épaisses puis passées au grille-pain ,dégustez à l'heure du thé avec de la marmelade où tartinée de beurre frais ..un régal !!