Je vous l’avais annoncé, les scones c’est vraiment top. Et j’adore les réaliser. C’est tellement bon. Voici donc une nouvelle recette des petites brioches britanniques.
Préchauffez le four à 220°C. Coupez les dattes en morceaux et retirez les noyaux. Dans un bol, battez le beurre, le sucre et le jaune d’oeuf avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une pâte souple et légère. Incorporez la farine tamisée, la levure, les dattes et le lait fermenté.
Faites pénétrer le lait fermenté avec un couteau jusqu’à obtention d’une pâte collante. Puis mettez la sur le plan de travail où il faudra légèrement travailler la pâte jusqu’à ce qu’on puisse la prendre en main et former une boule.
Avec le rouleau, étalez la pâte sur 2cm d’épaisseur. Découpez-y des ronds que vous placerez dans un plat à gratin recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Faites en 20. Ils doivent se toucher. Badigeonnez de lait, et enfournez pour 20 minutes.
Les scones sont cuits quand ils sonnent creux. Faites les refroidir sur une grille (pour plus de croustillants) ou entre deux torchons (pour plus de moelleux).
Les meilleurs scones sont ceux sortis du four. Mais vous pouvez les garder 3 mois à condition de les congeler et de les décongeler dans un papier alu.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique