Génoise: Tamisez ensemble la farine et la levure. Fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé de 3 à 4 minutes.Incorporez délicatement la farine tamisée avec la levure.Chemiser un moule rectangulaire ou rond de papier sulfurisé beurré. Garnissez-le pâte en vérifiant qu'elle soit bien lisse. Faites cuire 15 à 20 minutes au four moyen.
Nougatine: Faites un sirop avec le sucre imbibé d'eau,verser les amandes et laisser cuire jusqu'à ce le sucre se caramélise.
Verser la masse sur une surface lisse huilée et laisser refroidir. Mixer le tout, mais ne pas réduire en poudre, il faut que le mélange soit concassé grossièrement.Mélanger le sucre avec un peu d'eau porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop plus ou moins épais.Mettre les jaunes dans le bol du batteur. Dès que le sucre est cuit le verser doucement sur les jaunes d'oeufs en fouettant jusqu'à ce le mélange double un peu de volume
Faites ramollir le beurre au bain-marie , hors du feu fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
Incorporer le mélange précédent , continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajouter les sachets de sucres vanillés.Prélevez un peu moins de la moitié de la crème au beurre et lui ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de nougatine, mélangez bien. Couper en morceaux les pêches et réserver le reste pour la décoration.
Meringue italienne: Fouettez un blanc en neige et lui incorporer en fouettant du sirop bouillant. Ajouter cette meringue en fouettant à votre crème au beurre.
Montage: Etalez la confiture sur l'une des moitiés du biscuit, napper avec la crème à la nougatine puis répartissez les morceaux de pêches, recouvrez avec le second biscuit et couvrez le gâteau avec le reste de la crème à la vanille. Appliquez la nougatine, décorez la surface avec le reste de pêches au sirop, des cerises confites et glacez le tout avec du nappage pâtissier . Tenir au frais.